Manger des pommes, qu’il disait.
Et bien nous, nous les boirons !

Fin novembre, des parents et enfants sont allés ramasser des pommes, beaucoup de pommes, dans une belle propriété près de Blond où se trouve une pommeraie non exploitée depuis quelques années, ce qui nous garantie de bonnes pommes bio.

4 palox ont été remplis, ce qui fait plus d’une tonne de pommes ramassée en un peu moins d’une journée !

Ceux-ci ont êtes acheminés chez Frédéric Bourdeix à Saint Pierre de Frugie qui a une presse exclusivement bio, afin de nous donner plus de 900 litres de jus.

Aujourd’hui, le jus est disponible à l’école pour 2,80€ (euros) le litre.

Il est doux et sucré alors ne pas s’en priver !

Pour les parents de l’école qui veulent en acheter : dans l’entrée à partir de demain soir, vous trouverez un petit classeur bleu (avec une étiquette « Jus de Pomme ») dans lequel chacun devra noter le nombre de bouteilles qu’il achète, le montant total et le mode de paiement (chèque ou liquide, sachant qu’il faudra apporter l’appoint). Les sous seront à déposer dans la caisse tirelire « Papillons » sur laquelle sera posé le classeur.

Les bouteilles de jus de pomme sont stockées dans le garage. Ce dernier sera ouvert les mardis et vendredis soirs. Les parents responsables de la garderie devront rappeler aux enfants (si nécessaire!) qu’il n’est pas autorisé de jouer dans le garage durant la garderie. L’interrupteur pour fermer le garage se situe à droite, au-dessus des vélos (n’hésitez pas à demander de l’aide aux enfants, la plupart d’entre eux savent où il est !).

Lorsque vous avez bu tous vos jus de pomme, pensez à bien rapporter vos bouteilles (propres, décapsulées, la tête en bas) et les caisses (qui servent à les transporter). Des cartons vides se situent près des bouteilles, n’hésitent pas à les prendre si vous en avez besoin (et à en rapporter à l’occasion).